Présentation du groupe de Femmes En Action

Je m’appelle Jacqueline et je suis l’épouse du Pasteur Olivier ROGEZ.
J’ai eu à cœur en 2009 de mettre en place des réunions de femmes à l’église de Taverny. J’ai demandé à l’une des femmes de notre assemblée de travailler avec moi dans la mise en place de ce projet pour les objectifs suivants :
Mieux se connaître
 Tisser des liens fraternels et renforcer l’unité au sein de l’église
 Partager sur des thèmes : pardon, reconnaissance, peur, confiance, épreuves,
 blessures, communication, couple, obéissance, choix, service, persévérance….
 Se sentir écoutée, comprise, acceptée et non jugée, aimée, encouragée
 Partager des témoignages
 Prier les unes pour les autres
 Accueillir des invitées
 Organiser ponctuellement des activités entre nous
 Efforts d’évangélisation par l’accueil dans le groupe de femmes non encore converties ou Autres actions.
 Travailler pour que l’œuvre de Dieu avance à Taverny
 Croissance spirituelle
Depuis toutes ces années beaucoup de choses se sont réalisées et les femmes témoignent des bienfaits de ces rencontres.
Depuis quatre ans avec la sœur Yanic RIGELO nous faisons équipe, et depuis le mois de Novembre 2017 la sœur Roselaire PAUL commence à intégrer l’équipe. Nous sommes désireuses de continuer sur cette même dynamique en nous diversifiant. Et en créant une solidarité entre nous.

Depuis le 21 Octobre 2017 notre groupe se nomme : Femmes En Action

2018 : Les 3 actions que nous voulons mener en partenariat avec l’église
• Banque alimentaire pour aider ceux qui sont dans le besoin parmi nous
• Visites à la sœur Gisèle Mauduit à l’EHPAD de Cormeilles-en-Parisis, à la soeur Emilienne à Ermont
• Deux permanences dans le mois le vendredi soir de 18h à 20h
A quoi servent ces réunions ?

Ces réunions permettent d’établir un lien entre les femmes dans tous les domaines de la spiritualité et de la vie pratique, et on envisage d’autres formes d’engagement.

Pourquoi créer ce lien ?

– Pour partager des expériences de la vie,
– pour soutenir ceux qui sont dans des situations difficiles dans l’Église et dans la société;
– pour stimuler les plus timides, et faire connaître notre Sauveur et Seigneur Jésus
Comment se passe une rencontre ordinaire : la prière, quelques chants et un moment de louange et d’adoration, un partage sur la bible, un ou plusieurs témoignages, et nous terminons autour d’une boisson chaude ou froide et de petites douceurs.
Nous souhaitons la bienvenue aux autres sœurs de l’église, aux amies et aux collègues !